top of page

Foire Aux Questions

Consultez la foire-aux-questions pour découvrir comment fonctionnent les prestations de drone Vividi. Retrouvez toutes les informations sur les modes de paiements, les zones d'intervention et les étapes de préparations de votre intervention. 

  • Étape 1 - Choisissez votre prestation et votre date de rendez-vous
    Vous pouvez retrouver les prestations et les services de drone les plus populaires dans la rubrique "Réservez en ligne". Faites votre choix puis sélectionnez le nombre de photos ou la durée de vidéo qui vous intéresse. Sélectionnez ensuite votre date de rendez-vous, puis l'heure d'intervention, et cliquez sur "Programmez votre rendez-vous" Vous pouvez dès à présent ajouter votre prestation au panier.
  • Étape 2 - Rentrez vos coordonnées et Payez en ligne
    Rendez-vous dans votre panier afin de valider votre commande. Ajoutez des instructions supplémentaires afin de faciliter notre intervention. Cliquez sur "Confirmer votre commande" ou sur "Payer avec Paypal". Sur la page suivante, rentrez vos coordonnées et procédez au paiement. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois votre paiement accepté.
  • Étape 3 - Notre pilote se déplace auprès de vous
    Notre pilote vous contactera au minimum 24H avant l'heure de la prestation pour confirmer sa venue. Le jour de la prestation, notre pilote se déplace au lieu indiqué lors de la validation de la commande. A son arrivée, le pilote vous posera quelques questions afin d'établir les meilleures conditions de prises de vues. Une fois le périmètre d'intervention établi, le pilote exécutera sa mission en toute autonomie.
  • Étape 4 - Téléchargez vos prises de vues sur internet
    Une fois que l'intervention a eu lieu, le pilote repart avec les prises de vues. La retouche photo et le montage vidéo seront pris en charge par Vividi. Quelques jours après l'intervention, vous recevrez un e-mail contenant un lien vous permettant de télécharger vos photos et vos vidéos.
  • Je ne trouve pas la bonne prestation !
    Vous trouverez dans la rubrique Réservez en ligne les prestations de drone les plus populaires. Cependant, pour un projet plus personnalisé, vous pouvez nous contacter via le formulaire de la rubrique Projet. Décrivez-nous votre projet. Vous recevrez un devis sous 48H.
  • Je n'ai pas créé de compte lors de ma commande !
    La création d'un espace client n'est pas obligatoire avant de commander sur Vividi.fr Vous pouvez créer un espace client avant votre première commande si vous souhaitez retrouver l'historique de vos commandes.
  • La 1ère date de rendez-vous disponible est dans 15 jours !
    Vividi utilise ce délai afin d'effectuer toutes les démarches administratives et les préparatifs nécessaires à la mission de vol. La plupart des vols de drone professionnels nécessite une autorisation préfectorale. Une demande doit être déposée une semaine avant la date du vol. Dans certaines zones, comme par exemple vers un aéroport, la demande d'autorisation doit être faite 15 jours avant le vol.
  • Il n'y a que 3 tranches horaires disponibles !
    Les tranches horaires ont été déterminées afin d'optimiser les temps d'intervention. Pour une intervention à une heure précise de la journée, merci d'utiliser le formulaire de projet personnalisé dans la rubrique Projet.
  • Je souhaite reprogrammer mon rendez-vous !
    Si vous souhaitez reprogrammer votre rendez-vous, contactez-nous au plus vite par téléphone au 04 77 00 00 00, ou par le biais de notre formulaire de contact. Nous reprogrammerons votre prestation en fonction de vos nouvelles disponibilités.
  • Que dois-je faire pour préparer ma prestation de drone ?
    Afin d'effectuer la mission dans les meilleures conditions, il est important de préparer l'environnement des prises de vues. Avant l'arrivée du pilote, vous devrez donc mettre en oeuvre tout ce qu'il vous semble nécessaire en considérant : - l'aspect esthétique de la zone - la sécurité du périmètre - le matériel présent dans la zone - la limitation du nombre de personnes présentes La qualité des prises de vues peut être fortement impactée si la zone oules conditions de vol sont dégradées.
  • Que se passe-t-il si les conditions de vol sont mauvaises ?
    Dans certaines conditions, notamment en cas de pluie ou de brouillard, les vols de drone sont impossibles. En cas de conditions non favorables au vol de drone, notre pilote vous contactera afin de reprogrammer votre rendez-vous.
  • Pourquoi les prix sont HT ?
    Les services en ligne de Vividi s'adressent aux particuliers mais aussi aux professionnels. L'affichage des prix HT est donc plus approprié. Vividi est une marque utilisée par une micro-entreprise. La facturation de la TVA n'est donc pas possible.
  • Quels sont les modes de paiements ?
    Pour réserver une prestation en ligne, vous pouvez payer par carte bancaire ou par le biais de votre compte PayPal. Pour un projet personnalisé, vous pourrez régler votre facture par virement bancaire.
  • Comment puis-je annuler ma prestation ?
    Vous pouvez annuler votre prestation jusqu'à la veille de votre date de rendez-vous. Contactez-nous par téléphone au 04 78 82 26 13, ou remplissez notre formulaire de Rétraction. Vous recevrez votre remboursement sous 7 jours.
  • Que se passe-t-il si le vol est impossible ?
    Une fois votre commande validée et votre paiement reçu, Vividi s'occupe des démarches administratives et des préparatifs de la mission de vol. Si Vividi considère que les conditions de vol rendent la mission impossible, vous serez averti par e-mail au minimum 24H avant la prestation. Vous recevrez ensuite un remboursement sous 7 jours.
  • Les frais de déplacements sont trop élevés !
    Vividi est basée à Lyon (69). Tous les déplacements sont calculés à partir des locaux de Vividi. Il n'est malheureusement pas possible de diminuer les frais de déplacements si le lieu de la prestation est éloigné.
  • Quelles sont les zones d'intervention de Vividi ?
    Vividi peut se déplacer partout en France. Cependant, afin de limiter les coûts de prestation, le rayon d'intervention optimal est de 500km au départ de Lyon. Vividi intervient facilement dans les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Limousin, Bourgogne, Franche-Comté et PACA. Pour en savoir plus, consultez notre section dédiée aux zones d'intervention.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez-nous par téléphone ou par notre formulaire de contact.

bottom of page