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Conditions Générales de Ventes

La marque Vividi et le site marchand www.vividi.fr sont les propriétés de la société « Stéphane Paput ». Les dispositions qui suivent établissent les Conditions Générales de Vente des services proposés par la société « Stéphane Paput ».

La société « Stéphane Paput » sera ci-après nommée Vividi et se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. 

 

En cas de modification, les Conditions Générales de Vente appliquées à la commande seront celles en vigueur le jour de celle-ci. 
Vividi vous invite donc à lire attentivement les clauses ci-après. Vous ne pouvez commander de produits sans accepter les conditions prévues ci-dessous.

Mentions Légales

Raison sociale : Stéphane Paput

Marque déposée : Vividi

Siège social : 57 rue Victor Hugo, 42300 Mably, Rhône-Alpes, France

Mail : contact[at]vividi.fr 

Téléphone : 09 75 54 61 31

Site Web : https://www.vividi.fr

Numéro Siret : 832 277 834 00012

Cope APE : 7022Z

TVA non applicable, art. 293B du CGI

Site hébergé par Wix.com

Directeur de la publication : Monsieur Stéphane Paput

Article 1 – Domaine et territorialité de l'offre

Les prestations réservées ne pourront être réalisées qu'en France métropolitaine, Corse exclue. Les offres de services sont destinées aux consommateurs et aux professionnels.

Article 2 – Objet

Le présent contrat est un contrat de vente à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations du vendeur et du consommateur. Les Conditions Générales de Vente constituent l’intégralité des droits et obligations des parties, aucune autre condition ne peut s’intégrer à celles-ci. 
S’agissant d’un contrat à distance, Vividi entend s’identifier auprès du consommateur.
Raison sociale : Stéphane Paput
Statut juridique : Micro-entreprise
Site marchand : www.vividi.fr
Concept et production : Stéphane Paput
Ce site Internet a été réalisé en utilisant la solution Wix.
Siège social : 57 rue Victor Hugo, 42300 Mably, Rhône-Alpes, France
Numéro d’identification SIRET : 832 277 834 00012

TVA non applicable, art. 293B du CGI
Pour toute information ou question, notre Service Clients est à votre disposition.
Téléphone : 09 75 54 61 31 (numéro non surtaxé)
E-Mail : contact[at]vividi.fr 

Article 3 – Engagement de l’utilisateur

Le client s’engage à remplir le bon de commande et à donner toutes les informations nécessaires à son identification. Il doit veiller à fournir des informations exactes et complètes.

Le fait de " cliquer " sur le bouton après avoir dûment rempli le bon de commande constitue la validation de la commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes Conditions Générales de Vente.

Cette acceptation ne peut être remise en cause que dans certains cas limités prévus dans le présent contrat sous l’article 12 : "Droit de rétractation".

Les informations énoncées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, Vividi ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de réaliser la prestation.

L’acceptation des présentes Conditions générales suppose de la part du client qu’il soit majeur et jouisse de la capacité juridique nécessaire pour contracter.

Article 4 – Prix

Les prix indiqués sur le site sont entendus en euros, hors-taxes (HT), et hors frais de déplacements. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par Vividi, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir.

Les frais de déplacements sont indiqués au client avant la validation de sa commande, facturés en supplément du prix des services commandés suivant la distance de déplacements au départ de la ville de Lyon. Les offres de Vividi sont valables aussi longtemps qu’elles sont présentes sur le site. Ces offres sont mises à jour régulièrement.

Article 5 – Commande

Afin de satisfaire aux dispositions de la loi de confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, le processus de commande est décrit ci-après :

 

Etape 1 : Choix du service et de la date de rendez-vous

L’Utilisateur sélectionne un service, choisis une date de rendez-vous et ajoute le service à son panier. A tout moment il peut vérifier le contenu de son panier.

 

Etape 2 : Consultation du panier

En consultant son panier, l’Utilisateur a la faculté de vérifier le nombre, la nature des produits mis dans le panier, le prix unitaire, le prix global de la commande, et d’ôter ou d’ajouter un ou plusieurs objets à son panier.

A tout moment, l’Utilisateur peut décider de passer à l’étape suivante ou continuer ses achats. Une fois le client satisfait du contenu de son panier, il peut valider son panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

 

Etape 3 : Mes coordonnées

En validant son panier, l’Utilisateur accède à un formulaire dans lequel il doit saisir les informations à caractère personnel le concernant. L’Utilisateur est invité à renseigner ses coordonnées de livraison.

 

Etape 4 : Paiement

 

L’Utilisateur est invité à effectuer son paiement par carte bancaire, Paypal ou Virement bancaire. Pour un paiement par carte bancaire ou Paypal, l’Utilisateur est redirigé sur l’interface de paiement sécurisé choisie. Pour un paiement par virement bancaire, l’Utilisateur accède aux coordonnées bancaires de Vividi.

 

Un écran de confirmation vient clôturer le processus de commande.

 

Accusé réception de la commande

Une fois le paiement effectivement reçu par Vividi, Vividi adresse un accusé réception de la commande par voie électronique en utilisant l’adresse de courrier électronique communiquée par l’Utilisateur lors de la passation de sa commande, et ce dans un délai maximal de 24 heures.

Article 6 – Réalisation du service

La prestation est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, ou dans tout autre lieu de son choix. La prestation ne peut pas être effectuée dans certaines zones interdites par la législation française. Ces zones interdites incluent de manière non exhaustive :

  • Les centrales électriques

  • Les bases militaires

  • Les centres de détentions

La liste complète des zones interdites est consultable sur le site legifrance.gouv.fr à l’adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000035932840

 

Afin que la date de rendez-vous soit respectée, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de la prestation.

 

Vividi ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard dans l’exécution de la prestation n’étant pas de son fait.

 

Toutes les productions audiovisuelles issues des prestations seront délivrées par voie électronique en utilisant l’adresse de courrier électronique communiquée par le client lors de la passation de sa commande, et ce dans un délai maximal de 15 jours ouvrés.

Article 7 – Paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le client. Tout paiement incomplet ne correspondant pas au montant de l’achat donnera lieu à l’annulation de la commande.

L'encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par Vividi au moment de la validation du paiement.

Pour les commandes payées par virement bancaire, sans réception du paiement dans un délai de 7 jours, la commande sera annulée de plein droit.

Toutes les commandes sont payables en Euros.

 

Le règlement peut être effectué par :

 

-Carte bancaire (VISA, Master Card, CB, Paypal) par la saisie des données bancaires sur le bon de commande. Toutes les données bancaires saisies font l'objet d'un traitement sécurisé et sont immédiatement cryptées (cryptage SSL).

 

Vividi utilise la technologie 3D-Secure pour renforcer la sécurité des transactions en ligne. Cette protection consiste à s'assurer que le paiement est bien ordonné par le véritable titulaire de la carte bancaire. Il s'agit d'une étape supplémentaire mais nécessaire pour la sécurité du paiement. Dans le cas où le client ne recevrait pas de mot de passe ou de code d'activation, Vividi invite le client à se rapprocher de son établissement bancaire pour pouvoir finaliser sa commande.

 

Virement bancaire :

Ce mode de paiement apparait dans le processus d’achat. Si le client sélectionne ce mode de paiement, toutes les informations nécessaires pour réaliser le virement seront communiquées. Un délai de traitement de 3 à 5 jours ouvrés est nécessaire à la validation du paiement.

Article 8 – Disponibilité des services

La disponibilité des dates de rendez-vous est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article.

L’indisponibilité, même prolongée et sans aucune durée limitative, d’un ou plusieurs produits, ne peut être constitutive d’un préjudice pour le client et ne peut aucunement donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts de la part de Vividi.

 

Si une prestation s’avérait impossible après passation de la commande, le client sera informé par courrier électronique à l’adresse qu’il aura communiquée dans le formulaire ou par téléphone, afin de reprogrammer sa prestation ou d’annuler sa commande.

 

Conformément aux dispositions prévues à l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, en cas d’indisponibilité, le client sera remboursé du prix du service indisponible dans un délai de trente jours du paiement des sommes versées.

Article 9 – Service client

Le service client du site est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h :

-          au numéro de téléphone non surtaxé suivant : 09 75 54 61 31

-          par courrier électronique à l’adresse suivante : contact[at]vividi.fr

-          ou par courrier postal à l'adresse suivante :

Vividi

57 rue Victor Hugo

42300 Mably

Rhône-Alpes, France

Dans ces deux derniers cas, Vividi s'engage à apporter une réponse sous 2 jours ouvrés (hors délai d’acheminement du courrier postal).

Article 10 – Droit de rétractation

Le client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif jusqu’à 24h avant la date prévue de la prestation.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
Cette décision devra être notifiée à l’adresse suivante :
Vividi

57 rue Victor Hugo

42300 Mably

Rhône-Alpes, France

contact[at]vividi.fr


Le client peut également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation accessible sur notre site internet (www.vividi.fr, rubrique « Rétractation »). Un accusé de réception de la rétractation sera envoyé à l’adresse de courrier électronique communiquée par le client lors de la passation de sa commande

Pour que le délai de rétractation soit respecté, la communication relative à l’exercice du droit de rétractation doit être transmise avant l’expiration du délai de rétractation.

Article 11 – Assurance responsabilité civile

Vividi et la société « Stéphane Paput » sont responsables des dommages pouvant être provoqués par le vol de drone lors de la prestation sur le lieu choisi par le client lors du passage de commande. Les dommages matériels et corporels sont garantis par la société :

AXA
Direction Souscription Aviation
4, Rue Jules Lefebvre
75426 PARIS CEDEX 09

Article 12 – Responsabilité

Vividi peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure, tels que la perturbation ou la grève totale ou partielle des moyens de transport, ou des perturbations météorologiques, ou des pannes d’électricité internes ou externes, ou de communications (panne du réseau informatique etc.), inondation, et incendie.

 

L’indisponibilité, même prolongée et sans aucune durée limitative, d’un ou plusieurs services, ne peut être constitutive d’un préjudice pour les utilisateurs et ne peut aucunement donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts de la part de Vividi.

 

Les photographies et visuels des produits présentés sur www.vividi.fr n’ont aucun caractère contractuel. La responsabilité de l’éditeur du présent Site ne saurait donc être engagée si les caractéristiques des objets diffèrent des visuels présents sur le Site ou si ces derniers sont erronés ou incomplets.

La responsabilité de Vividi ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. Pour des raisons de maintenance, et/ou pour toute autre décision de Vividi, l'accès au site internet www.vividi.fr ou aux commandes pourra être interrompu. Le site internet www.vividi.fr est susceptible de modifications et d'évolutions sans notification d'aucune sorte.

Article 13 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.vividi.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société « Stéphane Paput ». Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sans l’accord expresse du propriétaire.
 

Selon les Articles L. 131-1 à L. 132-31 du Code de la propriété intellectuelle, faisant suite à la rémunération prévue par la prestation, Vividi cède au client les droits d’exploiter librement toute production audiovisuelle réalisée dans le cadre de la prestation dans les supports de publication de son choix.

Article 14 – Informatique et Libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les informations collectées par Vividi lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de Vividi intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire.

Le client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Pour cela, le client peut en faire la demande en ligne ou par courrier en indiquant ses nom, prénom, adresse et si possible sa référence commande (cf. Article 9, Service Clients). 

Article 15 – Cookies

Un cookie est un « témoin de connexion » (terme utilisé par la CNIL) utile à la navigation en termes d’ergonomie et de facilité. Il s’agit d’un fichier texte stocké sur le navigateur ou le disque dur de l’ordinateur. Il garde en mémoire le choix des internautes qui ne sont alors pas obligés de revalider les informations à chaque page comme par exemple lors du remplissage du panier d’achat. Un cookie s’assure que le mot de passe fonctionne et que l’Utilisateur reste connecté quand il navigue d’une page à une autre sur le site.

Il est donc recommandé d’accepter tous les cookies de notre site.

Attention cependant, si l’Utilisateur a configuré son navigateur de manière à rejeter tous les cookies (y compris ceux considérés comme essentiels), il ne pourra pas accéder à tout ou une partie du site internet www.vividi.fr. Vividi décline alors toute responsabilité.

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